Un championnat exceptionnel pour les jeunes de l’Arc Lat’Vedas Montpellier Méditerranée Métropole !!

Ce n’est pas moins de deux titres de vice-champion de France que l’ALVMMM a ramené des dernières phases finales de Tir à l’Arc Extérieur (TAE), en individuel et en équipe pour les catégories jeunes !!

Les matches se déroulaient au Centre Régional de Tir à l’Arc à Riom dans le Puy de Dôme, entre le lundi 18 et le mercredi 20 Juillet.

Alignant en tout 7 archers qualifiés selon leurs résultats de l’année, l’ALVMMM avait les atouts pour réussir, que ce soit en benjamin, en minime ou en cadet. Mais à ce niveau-là, rien n’est joué, et il a fallu que les jeunes sportifs « se décarcassent », poussés par leurs coachs, et aillent chercher leur qualification, puis leurs médailles à la force de leurs flèches !

Les deux coachs Christiane et Pascal avaient bien préparé leur troupe : en benjamin, on attendait Louis (11ème national), et ce fut Zoé (7ème nationale), qui décroche un fantastique titre de vice-championne de France et une très belle médaille d’argent après des matchs âprement disputés. Alicia, 12ème nationale, réussit aussi à se qualifier pour les duels dans les dix premières places, mais se fera éliminer en 8ème de finale.

En minime, Jules (4ème national), finit les qualificatifs à la première place après un concours quasiment sans faute. Il chute en duel en quart de finale.

Et en cadet, Antoine (13ème national) était confronté aux archers de l’équipe de France. Après un tour de qualification réussi qui lui a permis d’atteindre les duels, Il a lui aussi dû s’arrêter en quart.

Le bilan en individuel est déjà très bon avec les cinq archers en concours qualifiés pour les phases de duels, dont 4 positionnés dans le top 10 des qualifications. Et au bout, un titre de vice-champion de France pour Zoé !

Mais le championnat de France comprenait aussi une phase par équipe jeune, et l’ALVMMM alignait son team benjamin-minime, comprenant Louis, Jules, Mia et Marilee. Coachés par Christiane, les jeunes archers en bleu ont réussi une compétition extraordinaire, se permettant même le luxe de battre le favori sur son terrain, le club de Riom étant le tenant du titre national ! En finale, l’équipe de l’ALVMMM fait jeu égal avec son adversaire et manque d’un point la possibilité d’une flèche de barrage ! Ce sera un deuxième titre de vice-champion de France pour l’ALVMMM, attribué à l’équipe Benjamin-Minime !

En tout une moisson de cinq médailles pour 7 archers et de belles émotions pour les jeunes, les coachs mais aussi les parents qui ont tout suivi sur internet !

Deux jours plus tard, c’était le jour des adultes, et trois archers représentaient l’ALVMMM : Marie-Aude et Pascal A. en senior 2, Daniel en senior. Mais la barre était beaucoup plus haute : seuls les 8 premiers qualifiés avaient le droit de disputer les duels. Après les qualifications, seuls Marie-Aude passait le « cut », Pascal et Daniel échouant à quelques points. Après un premier tour, Marie-Aude échouait en demi puis en petite finale, ratant une troisième médaille d’affilée sur les trois derniers championnats de France.

Le bilan global confirme la progression des archers de l’ALVMMM et donne beaucoup d’espoir pour la saison prochaine !!

Tous les résultats des jeunes 

Tous les résultats des adultes

Toutes les photos du championnat

Réseaux sociaux ALV3M

   

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels