Un champion d’Occitanie 2022 pour l’Arc Lat’Vedas MMM !

L’édition 2022 du championnat régional de tir à l’arc en salle s’est déroulée en deux parties :

Le 12-13 Février tout d’abord, les jeunes se sont affrontés à Muret (31). Dix archers de l’ALVMMM se sont présentés sur le pas de tir, et certains ont décroché de superbes places :

Au top, le benjamin Louis a décroché l’or : après avoir survolé les qualifications, il s’est imposé pendant les redoutés duels où tout peut encore basculer pour les archers. Un premier titre pour Louis, et probablement pas le dernier, car il est 12ème français et sera présent au championnat de France à Cholet du 25 au 27 Février.

Les filles ont un peu déçu en benjamin : Zoé et Alicia terminent 5ème et 7ème mais c'était leur première participation à ce niveau. Ce fut encore plus dur chez les minimes, où Marilee est restée au pied du podium, à une quatrième place toujours frustrante. Pour sa première saison à ce niveau, Mia aura encore des progrès à accomplir.

 

Bon tir groupé et podium pour les garçons dans cette catégorie : Gaspard termine avec l’argent, suivi de près par Jules, qui complète le podium. Loan et Marcel sont un peu plus loin mais n'ont pas démérité. Marcel en particulier, mérite notre respect après les perturbations qui ont émaillées son premier duel : il a perdu deux points d'entrée, dû à un manque de communication des organisateurs et à l'exigence de l'entraîneur de son adversaire qui a su profiter du règlement…

Enfin, déception chez les cadets, Antoine manque son concours mais pourra lui aussi se rattraper lors des championnats de France.

 

Une semaine plus tard, le 19 et 20 février, les catégories adultes se retrouvaient à Auch (32) pour la suite.

Cinq archers de l’ALVMMM s’y étaient déplacés, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances du président du club, car aucune médaille n’a été rapportée.

Les archers ont échoué dans les duels, soit dès les premières manches, comme pour Pascal A. , Aude, Christel et Pierre, soit lors de la petite finale pour le bronze pour Marie-Aude. Pour cette dernière, c’était pourtant à priori à sa portée après un bon score de 548 points et plus de 30 points d’écart avec la seconde…

Prochaine étape : les championnats de France en salle :

Du 25 au 27 Février pour les jeunes à Cholet, où nous retrouverons, Zoé, Alicia, Louis, Marilee, Jules, Gaspard et Antoine, accompagnés par leur coach Pascal.

Du 4 au 6 Mars à Vittel, Marie-Aude et Pascal A. pour les adultes.

Bonne chance à tous !!

 

Tous les résultats du concours jeunes

Tous les résultats du concours adultes

Toutes les photos 

 

 

Réseaux sociaux ALV3M

   

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels